samedi 7 juin 2014

Pantalon à pince Burda n°118 08/2013

A la base l'envie d'un jean noir, puis je tombe sur ce tissu pendant un de mes périples parisiens. Du coup, pas du tout adapté pour un jean mais parfais pour un pantalon plus habillé. J'associe ce tissu noir légèrement brillant à ce patron : n°188 du Burda Style d'août 2013

118a_0813_b_large 

Et voilà le résultat :


Les ourlets sont prévus avec des chaussures à talons


Zoom sur les poches à fentes... J'ai suivi les instructions de mon manuel au lieu de celle du magazine (en même temps celles du magazine sont incompréhensibles !! Et on les comprends que quand c'est trop tard !)

Le résultat : mes poches n'ont pas de tenue...

Zoom de devant

J'ai voulu un peu d'originalité en mettant un tissu à motifs sur la ceinture et pour l'intérieur des poches (j'adore ce tissu coton également trouvé "Au bonheur des dames")

Le bouton est à changer, il ne va pas du tout avec !!

Résultat des poches à fentes --> elles n'ont aucune tenue, elles retombent !! C'est l'horreur ! Alors explications : je n'ai pas pris les poches dans la couture de la ceinture...

Pour résoudre ce problème plus que désagréable, j'ai fermé les poches et recoupé les fonds de poches. Bon la couture n'est pas de qualité, je l'ai fait très rapidement avant d'aller danser. Cela a tout de même bien fonctionner car pendant toute la soirée le pantalon est resté en place et je ne me suis pas battu à remettre les poches en place
Verdict : Une fois les poches fermées, et ben je ne suis pas mécontente ! J'ai toujours le problème de la fente de fermeture éclair qui ne reste pas non plus en place mais caché sous un haut ça marche. Le tissu rend vraiment bien, j'ai associé ce pantalon à Noël avec une veste type tailleur qui brillait aussi légèrement. J'ai certainement du faire quelques ajustements au niveau de la taille mais comme cela fait longtemps je ne serais dire de combien de centimètres ,p Patron à garder sous le coude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire