lundi 11 novembre 2013

Short n°105 Burda Juillet 2013

Je n'avais pas eu le temps de me faire un short maison pour les vacances à Malte malgré avoir coupé le tissu. L'avantage de repartir en vacances (j'ai eu le droit à ce petit plaisir cette année) c'est que le tissu n'a pas été coupé pour rien et je l'ai donc cousu juste avant mon séjour à La Réunion.

Pour le patron, j'ai utilisé le short n°105 du magazine de BurdaStyle de juillet 2013 (repéré tout de suite quand j'ai acheté le magazine)


Burda reste fidèle à lui même --> je n'ai pas compris grand chose au niveau des explications.
Ayant déjà posé une fermeture à glissière avec ce pantalon (issu d'une pochette donc avec tout plein d'illustrations ,p), je ne pensais pas que ça me poserai problème. Enfin sur le moment, j'avais l'impression que ça allait pas trop mal mais avec un soupçon de scepticisme... J'aurais du me fier à mon intuition (en général ce que je fais mais à tord... ,p) et aller rechercher les illustrations de la pochette. Du coup une fermeture pas du tout masquée par la parementure.
Au moment de faire le revers, par contre je suis assez confiante mais l'Homme --> "Euh c'est court..." Et pourtant je n'avais pas encore cousu la ceinture. De toute façon trop tard et pi mes autres short ne sont pas beaucoup plus longs... (Oui je mets enfin des mini short !!! Et j'avoue que c'est hyper agréable en été pour les ballades à pieds)
Pour les passants sur la ceinture, j'ai utilisé la technique de mon bouquin que je trouvais plus finie que celle proposée par Burda. Cependant, elle m'a  valu plus de fils à rentrer du fait que je devais commencer et arrêter la surpiqure de la ceinture à chaque passant. J'aime bien le rendu final de cette technique.

J'ai buggé sur un plus mais je l'ai vu qu'au moment du repassage,p

Tissu acheté chez Toto (avant qu'il ferme) dans lequel j'avais fait un short de ptit marin pour mon neveu.



Court vous avez dit ??!! ;D
Et voilà en action ! Je l'ai porté la journée où on s'est baladé aux trois bassins (chut c'est censé être interdit) puis baptême de Jetski avant de finir la journée avec un coucher de soleil sur la plage (je vous ai dit que mon séjour sur l'île de la Réunion a été juste géniale ??!!)


Bilan : En retravaillant le patron (plus long et ceinture à diminuer) je pense le réutiliser peut être pour un prochain été, voir en version hiver avec une paire de collant opaque qui sait ?!
Et l'Homme : oui court mais il aime bien (enfin si je me rappelle bien ,p )

3 commentaires:

  1. C'est dans les gènes ,p (et des 2 côtés en plus ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le terminer en version hiver, c'est vrai que les explications de Burda, ben c'est du chinois!
    Des photos sur mon blog demain!

    RépondreSupprimer