dimanche 1 septembre 2013

Crumble à la rhubarbe Sans Gluten

A côté du boulot, ya une cueillette et dès que je peux, j'y vais faire un tour (maintenant j'ai des bottes à demeure dans ma voiture parce que y aller en tong c'est à ses risques et périls ,p )
J'ai notamment ramassé de la rhubarbe. Me souvenant d'un goût acide et prononcé, j'ai voulu la préparer avec d'autres fruits. Et pi l'envie d'un crumble. Petit tour sur la blogosphère et me voilà partie :

Ingrédients :
  • 140 g de farine sans Gluten (mix pâtisserie)
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 60 g de noix de coco rapée
  • 160 g de sucre (sucre roux ou blanc)
  • 160 g de beurre
  •  de la rhubarbe (j'avais 3 tiges de taille moyenne)
  • 4 pommes 
  • 1 grosse banane
  • 1 peu de cassonade
  1. Faire l'appareil à crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amande, la noix de coco, le sucre et le beurre avec une fourchette pour garder l'appareil granuleux.
  2. Éplucher les rhubarbes et les couper en dès. Les faire cuire dans une casserole pour obtenir une compotée. Faire de même avec les pommes qu'on fera revenir avec un peu de cassonade pour caraméliser. 
  3. Dans un plat, étaler la rhubarbe, puis mettre dessus les pommes puis couper la banane en rondelles.
  4. Déverser par dessus les fruits, l'appareil à crumble.
  5. Mettre dans le four et cuire à 180° à chaleur tournante entre 15 et 20 min (comme d'hab je surveille et j'arrête quand la pâte brunie



Verdict : C'est trop bon !!! La noix de coco dans l'appareil à crumble amène un ptit goût en plus bien sympathique. Je me suis également réconciliée avec la rhubarbe et tellement bien que j'en ai acheté de nouveau et j'ai fait une tarte (oups pas de photos apparemment... elle a été mangée trop vite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire