dimanche 12 mai 2013

Jupe Boule PDC

La MAC a repris du service ! Un grand merci à ma collègue couturière d'avoir réussi à dompter mes deux bêtes (MAC et surjeuteuse...)
Un projet cadeau que je ne pourrais vous montrer qu’après l'avoir offert à sa future propriétaire, des ourlets de pantalon pour l'homme et une jupe boule pour moi !
J'ai refait l'inventaire de mes tissus et essayer des les associer avec des patrons (burda, burda mag...) Puis un tissu noir à carreaux qui m'a tapé dans l’œil à Stop Tissu. Une certitude, il sera pour une jupe. J'ai donc retrouvé sur le PC le tuto de la jupe boule de Parfum du ciel.
Une après midi de couture et voila le résultat :




Dans l'ensemble pas de grosses difficultés à part les fronces !!! Couture du fil de fronce à la main, fronçage à la main, jusque là tout va bien... Le hic c'est que j'ai voulu coudre mes fronces à la surjeuteuse et là catastrophe ! Aucun des plis n'a été pris par la machine donc ya plus qu'à recommencer les fronces à la main vu que la surjeuteuse à couper le fil de fronces. Bon ce coup ci, j'utilise la MAC. Et la tout pareil les plis ne sont pas pris. Un tour, 2 tours, 3 tours... de jupe pour être sure que tous les plis soient cousus.

Bilan : Une tite jupette coupée et cousue dans l'après midi pour un rendu sympathique ! Contente du résultat car ce genre de jupe peut avoir tendance à tasser et élargir la silhouette (ce que l'Homme m'a fait comprendre à son regard quand je lui ai montrer la jupe avant de l'essayer) et au final pas du tout ,p Yaura ptét d'autre version de la jupe boule à venir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire