samedi 17 novembre 2012

Haut Burda 115 A Mai 2009

Suite et presque fin de la valise de cet été.

C'est un patron que j'avais recopié d'un vieux Burda (mai 2009) qu'on m'avait prêté.

Quelques photos pendant la réalisation :

Assemblage de la partie haute avec partie basse
Tissu trouvé à Stop tissu (fait partie du stock : j'ai acheté sans projet précis en tête)
J'ai quand même mis la fermeture éclair sans grande conviction qu'un aussi grande était nécessaire
Après mise de la parmenture du col
 

J'ai pas mal galéré au niveau du montage des manches. Je ne tombais pas du tout sur les repères prévus ce qui fait que je n'ai pas mis les biais d'emmanchures.
 


Bilan : Si je réutilise ce patron -->
- Pas besoin de fermeture éclair ou une petite serait suffisante (voir un petit bouton)
- Je ne doublerai pas la parmenture du col ! Le rendu est rigide et fait remonter la haut dès qu'on bouge les bras ! C'est un haut que je ne porterai qu'en été car avec un pull en plus je ne me sentirai pas à l'aise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire